Gilles August lance Start You up !


Gilles August lance Start You up !

Le cabinet August et Debouzy, né en 1995

Vingt années après l'ouverture de son cabinet, Gilles August (mediapart.fr) propose à ses clients une offre juridique globale. Le cabinet de cet avocat a été fondé il y a vingt ans. Le cabinet de Gilles August compte parmi ses clients des entreprises et des établissements publics, en particulier des géants de l’informatique, une entreprise ferroviaire publique, etc.

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

L'auteur d'une publication juridique décalée ou subversive est récompensé tous les ans par Gilles August. Depuis cinq ans, le Club des Juristes attribue le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom de son associé. Encourager le dialogue entre les acteurs du secteur privé ou public et les citoyens est la vocation de la Cité de la Réussite. Procurer à chacun la possibilité d’accéder au savoir est selon Gilles August un outil pour favoriser la réussite.

Start You Up, l’initiative pour les startups

Un coaching adapté dans le domaine juridique pour un coût symbolique est prodigué aux entrepreneurs lauréats du concours. Le cabinet de Gilles August a décroché, grâce à Start You Up, le prix Opéra. Des associés et des sociétés partenaires composent le jury du concours.

Pour conforter la vocation internationale de son entreprise et gérer des affaires européennes, Gilles August s'est inscrit au Barreau de Bruxelles. La société compte 30% de clients hors de France. Des agences les reçoivent à Bruxelles et Casablanca. Des clients de plusieurs nationalités et des cabinets internationaux travaillent de concert avec August et Debouzy. En collaborant avec des juristes inscrits à des barreaux hors de France, Gilles August assure la supervision d'affaires internationales.

Des débuts de carrière dans de grands cabinets français et américain

Après celui de Paris, Gilles August s'inscrit au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles. Avec plus de six cents confrères, l'homme de lois oeuvre dans l'un des cabinets incontournables d'Amérique du nord. En gérant les dossiers d'entreprises américaines, Gilles August va développer sa popularité dans le domaine du droit des affaires à l’international.

A la fin des années 1980, Gilles August sort diplômé de la réputée université Georgetown. La ville de Nice a vu naître l'avocat à la fin des années 1950. Une fois son bac scientifique décroché, Gilles August choisit des études de médecine avant de s'orienter vers le droit.