Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me


Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Le cabinet de Gilles August (ressources supplémentaires) recense dans sa clientèle des entreprises et des entités publiques, notamment des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique... Le cabinet regroupe à l'heure actuelle 120 avocats et parmi eux vingt-neuf associés. Spécialiste des litiges commerciaux, L'avocat s’occupe plus spécifiquement du pôle Corporate, qui assiste les clients dans leurs négociations. Le cabinet August et Debouzy porte les noms de ses cofondateurs, Gilles August et Olivier Debouzy.

Un cabinet reconnu partout dans le monde

Des clients de différents pays mais aussi des cabinets d'envergure internationale évoluent de concert avec le cabinet August et Debouzy. 45 cabinets implantés dans vingt-deux pays et regroupant neuf mille hommes et femmes de loi représentent le réseau de l'entreprise de Gilles August. Dans le but de conforter l’orientation internationale de son entreprise et pouvoir travailler sur les affaires communautaires, l'avocat parisien a prêté serment au Barreau de Bruxelles. En s’appuyant sur des avocats appartenant à des barreaux étrangers, Gilles August s'occupe de la coordination de dossiers internationaux.

Des valeurs partagées, une expertise reconnue

Gilles August estime que la formation continue des avocats de la société reste importante. Le cabinet réunit tous ceux qui collaborent avec lui autour de principes forts. Une organisation éprouvée et des procédures d'administration fiables forgent le succès de la société de Gilles August. La marque August et Debouzy, c’est une méthode et une continuité dans les prestations procurées aux clients.

Start You Up, pour épauler les entrepreneurs

Grâce à ce concours, Gilles August aide les jeunes sociétés à solidifier leurs bases et protéger projets et expertise pour ensuite les valoriser en toute sérénité. Le jury du concours se compose d'avocats mais aussi de coopérateurs du cabinet. Start You Up, concours imaginé par Gilles August, met en lumière le conseil juridique, un facteur régulièrement méconnu des créateurs d’entreprises. Un coaching sur les questions juridiques sur mesure pour un coût symbolique est offert aux gagnants du concours.

La Cité de la Réussite impulse les rencontres entre les acteurs éminents de la sphère privée ou publique et les personnes. Gilles August prend souvent part à des rencontres à la Cité de la Réussite. Il reste passionné par l’entreprise et la communication. Le rédacteur d'une publication juridique originale ou subversive est récompensé chaque année par Gilles August.